Pompe de relevage : ATIDF est une entreprise d’assainissement qui intervient sur tout type de logement et locaux. Disponibilité 24h/24 et 7j/7 et devis gratuit.
Une pompe de relevage ou pompe souterraine est une pompe submersible utilisée pour relever l’eau à partir d’une certaine hauteur. Cela se produit lorsque cette eau est à un niveau inférieur à celui du système d’égouts. Par conséquent, il n’est pas possible d’évacuer d’une autre manière. Pour vidanger l’eau, vous devez d’abord déterminer de quel type de liquide il s’agit (eaux usées, eau propre, etc.). En fait, cela est essentiel pour déterminer quelle pompe de relevage d’eau (station de relevage des eaux usées, station de relevage d’eau douce, etc.) répond le mieux à vos besoins. De plus, la taille des solides traversant la pompe dépend de la taille des particules d’eau en millimètres. Une pompe de relevage inadaptée est donc inefficace et peut se détériorer rapidement. Contactez un technicien ATIDF pour l’installation, la réparation et l’entretien de toutes types des pompes de relevage .
Des systèmes de drainage sont nécessaires dans les parcelles trop plates ou au-dessus des maisons pour assurer un bon drainage des eaux usées. Par conséquent, la station doit être située soit en amont de la fosse, soit à mi-chemin entre la fosse et la zone de traitement.
Evacuer d’abord verticalement puis horizontalement. Les virages à angle droit doivent être évités. Les raccordements aux égouts sont donc utilisés pour le traitement des eaux usées. Le système gère également les eaux grises (eaux des toilettes), les eaux usées (vaisselle, bain, lessive, douche, etc.) et les eaux de pluie.
Il existe plusieurs modèles de pompes à eaux usées sur le marché. Par conséquent, choisir le bon n’est pas toujours facile.
En général, les pompes de relevage, également appelées pompes souterraines, peuvent être utilisées pour pomper de l’eau lorsque :
En d’autres termes, une pompe aspirante signifie pompe à eau et peut pomper des plantes partiellement ou complètement immergées dans un liquide. La plupart des pompes à eaux usées sont équipées d’un moteur électrique. Cependant, il existe également des pompes avec un système d’entraînement électromécanique.
De plus, le terme « station de relevage » peut également être utilisé. Cependant, la station fait référence au boîtier qui protège la pompe de vidange interne. Il doit être encastré dans un environnement intérieur ou installé sur une surface. Cette installation est utilisée quel que soit le type de canalisation (collective ou non collective).
Les eaux usées arrivent à l’intérieur de la station de relevage. Immergez ensuite la pompe, commence alors à pomper l’eau .
En effet, un moteur à turbine électrique lui permet d’aspirer l’eau et de la refouler. De plus, la turbine possède une grille qui permet de filtrer les impuretés présentes dans l’eau. La fonction « marche » peut être manuelle ou automatique.
Généralement, le terme « eaux usées » fait référence à toute eau usée qui est éliminée. Cependant, il existe des termes plus précis selon la provenance de l’eau.
Par conséquent, il existe trois types de liquides qui peuvent être relever avec une pompe de relevage.
Pompes d’égout, de purification d’eau et d’approvisionnement en eau – pourquoi les pros ?
Faire appel à un professionnel spécialisé dans le levage de pompes présente de nombreux avantages. Cela nécessite également :
ATIDF est une entreprise de plomberie d’Ile-de-France fournissant des services de garantie fiables pour l’installation, la réparation et l’entretien de la pompe de relevage. Notre personnel vous conseillera pour choisir le meilleur et réalisera les travaux en tenant compte :