Hydrocurage de canalisation : ATIDF est une entreprise d’assainissement qui intervient sur tout type de logement et locaux. Disponibilité 24h/24 et 7j/7 et devis gratuit.
En tout premier lieu si vous remarquez dans votre habitation des écoulements d’eau issus de votre canalisation, ATIDF entreprise spécialisée dans le curage de canalisation en Ile-de-France vous propose les meilleures prestations. Spécialistes de l’assainissement depuis plusieurs années, les équipes de ATIDF sont équipées de camions hydrocureur et de cureuse mécanique pour le curage de vos canalisations dans la région Île-de-France. De surcroît, il faut savoir qu’un défaut de pose, un manque d’entretien régulier ou tout simplement une usure du temps sont en mesure de causer des dysfonctionnements et des anomalies dans vos canalisations. Contactez-nous pour un devis personnalisé et gratuit sous 24h pour vos travaux d’Inspection de canalisation.
Au fil des années, les canalisations d’un logement peuvent s’engorger pour de multiples raisons. Face à cette situation dont les conséquences sont généralement très désagréables, la meilleure solution est de procéder à un débouchage ou à un curage. Plusieurs techniques sont employées à cet effet, et la plus efficace reste l’hydrocurage. Expert dans la mise en œuvre de cette technique de débouchage de canalisations, ATIDF vous en présente les avantages et le fonctionnement.
Aujourd’hui, on utilise différentes méthodes pour déboucher, nettoyer ou vider une canalisation. Certaines personnes optent pour des astuces traditionnelles, comme l’eau bouillante ou le bicarbonate de soude. D’autres préfèrent le débouchage manuel avec une ventouse achetée en magasin pour dégager un bouchon qui bloque l’écoulement des eaux usées. Le furet mécanique et le déboucheur à basse pression sont également efficaces pour déboucher les canalisations. Toutefois, l’hydrocurage est la meilleure option.
L’hydrocurage consiste à utiliser un jet d’eau à très haute pression pour déloger les obstructions solides dans les canalisations. Cette méthode est privilégiée pour l’assainissement des réseaux publics de canalisations et dans l’industrie. En plus de son efficacité, l’hydrocurage convient à tous les types et formes de canalisations, qu’elles soient ovales, carrées, en fibrociment, en PVC ou en métal.
Le principal inconvénient de l’hydrocurage est son coût élevé par rapport aux autres méthodes. Cependant, en termes d’efficacité, l’hydrocurage surpasse le furet et la ventouse, offrant ainsi le meilleur rapport qualité-prix.
L’hydrocurage de canalisations offre de nombreux avantages. Il débouche vos canalisations obstruées, élimine le tartre, la rouille et les racines envahissantes. Il rétablit un écoulement normal, prévient les inondations, et prolonge la durée de vie de vos canalisations.
Contrairement à d’autres méthodes, l’hydrocurage restaure complètement vos canalisations. Il peut également être utilisé en prévention pour éviter les obstructions coûteuses. Un entretien périodique évite des dépenses importantes en cas de problème.
Le débouchage d’une canalisation se fait en plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut commencer par la sécurisation du lieu. L’hydrocurage de canalisations est en réalité une opération qui implique le déploiement de gros engins comme un camion hydrocureur. La manipulation de ceux-ci présente des risques. Il est donc préférable d’épargner les voisins, les passants, et toute personne se trouvant sur le lieu devant accueillir l’opération d’hydrocurage. Pour cela, certains équipements peuvent être installés pour encadrer l’espace où le débouchage des canalisations sera réalisé. Cette précaution est indispensable, et doit précéder nécessairement toute entreprise d’hydrocurage.
Ensuite, avant de passer à l’étape du débouchage des canalisations, il faut préalablement détecter la source du problème. C’est grâce à la détermination de l’emplacement du bouchon qu’il sera plus aisé de réaliser le débouchage de votre canalisation. Pour cela, il est généralement utilisé une caméra vidéo d’inspection. Cet outil technologique permet de sonder l’intérieur des canalisations ou celui des fosses. Grâce aux images que la caméra d’inspection permet de récupérer la position des bouchons, ou des déchets obstruant les canalisations est ciblée. La caméra d’inspection de canalisations existe en différentes versions, notamment selon la profondeur de la canalisation, ou en fonction de son diamètre.
Après la détection du bouchon, vous pouvez alors commencer l’hydrocurage. Une buse est alors déployée dans les conduits d’assainissement d’eaux usées. Celle-ci doit nécessairement être en adéquation avec le diamètre de la canalisation qui accueille l’opération d’hydrocurage. Ensuite, à l’aide du camion hydrocureur, un jet d’eau haute pression est envoyé dans les conduits d’assainissement d’eaux usées.
Pour réaliser un curage, un débouchage, ou une vidange de votre canalisation, n’attendez pas un engorgement de cette dernière. Nous recommandons de procéder tous les 4 ou 5 ans à un hydrocurage de votre système de canalisations. Cela vous permet de prolonger la durée de vie de vos canalisations.
Un entretien régulier de votre réseau d’assainissement d’eaux usées vous aide en effet à éviter des problèmes récurrents de canalisations. Comme la prolifération des bactéries, la circulation des mauvaises odeurs, ou la stagnation de l’eau dans l’évier. En vous mettant à l’abri des réparations inutiles, le nettoyage régulier de vos canalisations vous permet de réaliser des économies non négligeables sur plusieurs années.
Le débouchage manuel d’une canalisation peut être réalisé par n’importe quel spécialiste du bricolage. Si vous remarquez donc que vos canalisations sont partiellement bouchées, il vous suffit donc de vous munir d’une ventouse, et de procéder à leur curage ou leur débouchage. Par contre, lorsque l’obstruction est plus profonde, et que les eaux usées ne parviennent plus à circuler normalement dans vos canalisations, vous êtes alors contraint de faire appel à un plombier, ou à un déboucheur professionnel pour réaliser un hydrocurage.
Au vu des outils que nécessite cette opération, vous aurez nécessairement besoin du camion hydrocureur d’une entreprise spécialisée. De plus, l’utilisation d’une caméra d’inspection est requise pour analyser l’intérêt de vos canalisations. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire de faire appel à ATIDF.
Experts en débouchage de canalisations depuis plusieurs années, nous aidons les particuliers et les entreprises à se débarrasser de leurs problèmes d’obstruction de conduits d’assainissement. Pour le curage de votre canalisation, nous utilisons plusieurs techniques, et plus spécifiquement l’hydrocurage. Nous disposons en effet d’un camion hydrocureur, de plusieurs caméras d’inspection selon le diamètre de votre canalisation, et de plusieurs autres outils.
Grâce à notre expertise, vous allez remettre vos conduits d’assainissement d’eaux usées au goût du jour. Nous mettons à votre disposition un service client disponible 7 jours sur 7, et 24 heures sur 24 pour toutes vos urgences. Vous pouvez aussi nous joindre les jours fériés. Notre équipe constituée d’experts en débouchage de canalisation saura vous accompagner pour vos problèmes de plomberie. Nous vous prodiguons également des conseils et des astuces afin de vous aider à limiter la récurrence de vos problèmes de canalisations. N’hésitez donc pas à nous contacter dès maintenant pour demander un devis gratuit.
Le coût du débouchage ou le curage d’une canalisation varie en fonction de l’ampleur des travaux. Selon la technique de débouchage de canalisations utilisée, et la complexité de l’intervention, nous pouvons distinguer trois types de tarifs. En effet, si vos canalisations sont partiellement obstruées, le débouchage à l’aide d’une ventouse peut être envisagé.
Lorsque vous remarquez que les canalisations ou les conduits d’assainissement d’eaux usées sont totalement bouchés, le débouchage devient plus complexe. Pour le dégorgement d’une canalisation bouchée, l’utilisation d’un furet mécanique peut s’avérer nécessaire. Par conséquent, le coût de débouchage de la canalisation concernée est plus élevé. Celui-ci peut avoisiner les 500 euros hors taxes.
En ce qui concerne les travaux plus lourds, qui nécessitent l’utilisation d’outils de pointe comme un camion hydrocureur, le coût est évidemment plus conséquent. En fait, l’hydrocurage d’une canalisation peut vous coûter 600 euros hors taxes. Si l’opération est réalisée, en Île-de-France, dans une ville telle que Paris, vous pouvez être amené à débourser près de 800 euros.
Dans tous les cas, nous soulignons que ces tarifs sont à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction de l’entreprise qui s’occupe du curage ou du débouchage de votre canalisation. Par exemple, chez ATIDF nous misons sur l’accessibilité de nos services par tout le monde. Ainsi, vous pouvez bénéficier de votre expertise en pompage, en vidange, en curage, et en débouchage de canalisations, à des tarifs très abordables. Si vous résidiez à Paris, ou dans les villes voisines, n’hésitez pas à nous contacter pour l’hydrocurage de votre canalisation.