Installation et entretien d’un collecteur eau pluviale : ATIDF est une entreprise d’assainissement qui intervient sur tout type de logement et locaux. Disponibilité 24h/24 et 7j/7 et devis gratuit.
Les systèmes de collecte d’eau de pluie sont un excellent moyen d’utiliser l’eau de pluie pour vous et votre famille. L’eau de pluie est considérée comme plus pure que l’eau du robinet, et elle peut constituer une bonne source d’eau potable pour l’irrigation, le bain, la vaisselle et la lessive.
Les collecteurs d’eau de pluie sont faciles à installer et à entretenir. Ils sont abordables, vous n’avez donc pas à remettre à plus tard l’installation de votre propre système de collecte pour des raisons de coût.
Les systèmes de collecte d’eau de pluie peuvent être installés dans des bâtiments neufs ou existants sans avoir à abattre des murs ou à placer des tuyaux sous les rues ou les trottoirs.
Vous n’avez peut-être pas d’expérience en matière de plomberie ou de câblage dans une maison, mais l’installation d’un système de collecte d’eau de pluie est assez simple si vous suivez attentivement les étapes (comme nous le verrons plus loin). Alors, c’est parti !
Installation de collecteurs d’eau de pluie en Ile-de-France :
L’eau de pluie est une ressource renouvelable qui peut vous aider à réduire l’empreinte carbone de votre foyer. Elle est également gratuite, propre et respectueuse de l’environnement.
Les systèmes de récupération de l’eau de pluie sont un excellent moyen de capter cette eau pour l’utiliser dans les aménagements paysagers, les bassins de jardin ou les barils de pluie.
Le choix du collecteur d’eau de pluie dépend de la taille de votre maison, et de ses habitants. Il dépend également de la quantité d’eau que vous souhaitez récupérer.
La première chose à savoir est si votre toit dispose ou non d’une gouttière pouvant servir à la récupération de l’eau de pluie (communément appelée chéneau). Si c’est le cas, cela signifie qu’il n’y aura pas besoin de travaux supplémentaires de votre part : il suffit d’y fixer la pièce appropriée !
Cependant, si la vôtre n’a pas de gouttière ou si elle est trop petite pour ce que vous recherchez, pensez à installer un tube de trop-plein à la place. Cela empêche l’excès d’eau de s’écouler dans les rues avoisinantes, mais permet tout de même à l’eau de tomber sur les rues pendant les périodes de fortes pluies ; tant qu’il n’y a pas d’autres sources à proximité, ces deux méthodes devraient bien fonctionner ensemble sans causer de problèmes en bas – il faut juste s’assurer que personne ne trébuche par la suite, car les accidents arrivent tous les jours !
À retenir : Avec une qualité élevée, un entretien facile, un rendement en eau important et une durée de vie d’environ 25 ans, le prix d’installation du collecteur est largement compensé par ses nombreux avantages.
Le coût d’installation du collecteur est largement compensé par ses nombreux avantages.
En conclusion, nous vous rappelons que l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie en Île-de-France est un excellent investissement pour votre maison. Grâce à sa qualité et à sa facilité d’entretien, ce système durera des années et vous fournira un important rendement en eau. Le coût initial de son installation peut être considéré comme amorti après seulement un an d’utilisation !